Longue vue digitalise l’orthoptie !

LA solution pour prendre en charge vos patients à distance. Convaincue que les soins orthoptiques sont primordiaux pour les patients, Longue Vue a développé pour vous une solution de télé-rééducation. Vous pourrez désormais rééduquer vos patients empêchés de se déplacer, après bilan initial au cabinet.

Pour qui ?

  • Les patients connus du cabinet pour la poursuite de leur prise en charge pendant la période de confinement.
  • Les expatriés, itinérants, élèves internes qui risquent une rupture de leur rééducation pendant leurs déplacements.
  • Les patients en zone rurale pour qui la rééducation hebdomadaire ou bi-hebdomadaire est compliquée à mettre en place.
  • Toute personne qui cherche la simplicité d’une rééducation à distance.

Que propose cette plateforme ?

L’orthoptie digitalisée avec comme fonctionnalités disponibles :

  • La poursuite : un objet se déplace de gauche à droite et on demande au patient de suivre l’image
  • Les saccades : 2 images apparaissent à l’écran, une à droite, une à gauche. On demande au patient de regarder alternativement celle de droite puis celle de gauche.
  • Les vergences : le patient doit avoir une paire de lunettes rouge/bleue. Il enfile ses lunettes. Il a un curseur à déplacer pour faire travailler les yeux en convergence ou en divergence. L’orthoptiste le guide dans ses exercices. Quand on est au maximum de l’exercice, on converge ou on diverge de 20 Dioptries environ si on se trouve à 70cm de l’écran. L’amplitude est plus importante si on est plus proche de l’écran.
  • Les exercices de vision fonctionnelle : nous sommes en train de mettre en ligne une importante bibliothèque d’exercices de vision fonctionnelle, qui tendra à devenir de plus en plus fournie. Il s’agit de l’ensemble des exercices édités par Longue Vue pouvant être digitalisés.
  • L'acuité visuelle : une acuité visuelle calibrée pour une distance de 2m50 est disponible, utilisant les E de Snellen.

Disponible au cabinet ?

Et oui, vous pourrez continuer à utiliser le site au cabinet !

Pour varier vos exercices et ajouter de l'interactivité à vos rééducations, toute la bibliothèque d'exercices de vision fonctionnelle sera accessible en rééducation au cabinet, dès qu'il vous sera possible de recevoir vos patients.